La rééducation des lésions tendineuses du type "tendinite achiléenne"

La rééducation des lésions tendineuses du type "tendinite achiléenne" avec les produits Medicafarm

LE PROTOCOLE DE STANISH

De nombreux coureurs à pieds sont touchés par la lésion tendineuse du type « tendinite achiléenne ». Le Protocole de Stanish peut être pratiqué avec les produits MEDICAFARM.

PHASE N°1 :

Massage décontracturant du triceps (mollet) avec l’Huile de soin OLEO-K Huiles essentielles & Camphre qui prépare très bien au travail musculaire grâce sa chaleur intense, et contient des huiles essentielles aux propriétés drainantes, décongestionnantes, anti-inflammatoires, apaisantes et vasotoniques.

PHASE N°2 :

Étirement du triceps (5 répétitions de 20’’)

Etirement

PHASE N°3 :

Phase de renforcement
Le renforcement s’effectue avec l’avant pied posé sur le rebord d’une marche. A partir de cette position le mouvement consiste à monter avec les 2 pieds puis à redescendre en freinant uniquement avec le membre lésé. (Voir schéma, réaliser 3 séries de 10 répétitions). En pratique, le protocole s’effectue selon un calendrier étalé sur 6 semaines, avec une variation de la vitesse et une charge additionnelle apportée au mollet lésé.

Renforcement

PHASE N°4 :

De nouveau phase d’Étirement du triceps.

PHASE N°5 :

Glaçage du tendon.
A réaliser en enveloppement simple avec l’Argile de soin CRYO-ARGIL à effet Glacial. Elle permet de soulager et de réduire considérablement les tensions du muscle travaillé, grâce à son effet glacial. Pour plus d’informations sur la Technique d’enveloppement Occlusif avec l’Argile de soin CRYO-ARGIL, voir l'article.