• sample-1

    EXCEPTEUR
    OCCAECAT

    Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Proin tristique in tortor et dignissim. Quisque non tempor leo. Maecenas egestas sem elit

MinceurPétrissage, palper-rouler manuel ou drainage lymphatique, les soins de kinésithérapie esthétique sont très appréciés par les patientes…

 

De la nature de la cellulite de la patiente dépendent les gestes à adopter pour l’éliminer... Les personnes concernées et soucieuses de leur apparence préfèrent confier leur corps à un professionnel, un masseur-kinésithérapeute.

 


La cellulite adipeuse

Elle est la conséquence d’une alimentation trop riche en graisse et en sucre. L’énergie non dépensée par l’organisme est stockée et se transforme plus tard en cellulite, se logeant facilement sur les cuisses. Pour venir à bout de la cellulite adipeuse, il faut privilégier le pétrissage pour détacher les cellules graisseuses incrustées sous la peau, depuis le genou et jusqu’en haut de la cuisse.


La cellulite fibreuse

Elle se caractérise par son aspect peau d’orange. Elle apparaît suite à la dégradation du collagène entourant les cellules adipeuses. À cause de cette dégradation, ces cellules graisseuses sont emprisonnées sous la peau. Pour combattre ce type de cellulite, il n’y a pas mieux que la technique du palper-rouler. Cette méthode de massage facilite la libération des cellules adipeuses.


La cellulite aqueuse

Elle est en général causée par une mauvaise circulation lymphatique et une tendance à la rétention d’eau et s’installe même chez les personnes minces. Ce type de cellulite est souvent accompagné de problèmes de jambes lourdes et de gonflements. Elle est souvent localisée sur les chevilles, les mollets, les cuisses et même les bras. Un drainage lymphatique stimulera la circulation sanguine et permettra une réduction de l’effet peau d’orange.

 

 

Zoom

 

La Crème Réparatrice Raffermissante


Crème RaffermissanteSpécialement élaborée pour activer la régénération de l’épiderme, la Crème Réparatrice Raffermissante est idéale en massothérapie post-traumatique, pré & post-natale et pour les soins du corps et du buste.


Elle permet notamment d’atténuer les marques, cicatrices et vergetures, mais aussi d’entretenir l’élasticité de la peau.


Riche en Silicium Organique (un actif qui intervient dans la synthèse des fibres de collagène et d’élastine), cette crème permet de régénérer l’épiderme et est notamment indispensable à l’entretien de l’élasticité et de la tonicité cutanée. La Crème Raffermissante contient aussi de l’Huile de germe de blé, du beurre d’amande et des vitamines, des atouts supplémentaires pour lutter contre les effets du vieillissement et la perte d’élasticité de la peau. Fluide et appréciée pour sa très bonne glisse, elle ne tache pas, ne colle pas, respecte le pH cutané et possède de bonnes propriétés dermo-nutritives.


Le saviez-vous ?
La baisse des taux de silicium avec l’âge est malheureusement inéluctable. Elle peut atteindre jusqu’à -80 %, notamment au niveau de la peau et des artères, et en particulier à partir de la ménopause chez les femmes.