• sample-1

    EXCEPTEUR
    OCCAECAT

    Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Proin tristique in tortor et dignissim. Quisque non tempor leo. Maecenas egestas sem elit

Microkinésie La microkinésithérapie est une technique de massage thérapeutique qui a pour but d’aider le corps à évacuer les traumastimes passés gardés en mémoire et l’empêchant de fonctionner correctement. 

Cette technique a été mise au point dans les années 80 par deux kinésithérapeutes lorrains, Daniel Grojean et Patrice Benini. Pratiquée par des masseurs-kinésithérapeutes, son bien fondé a été démontré, et elle constitue une kinésithérapie complémentaire aux pratiques habituelles.


Notre corps est constamment sous le coup d’agressions d'origines diverses qui viennent en perturber le bon fonctionnement. Ces agressions peuvent provenir de l’extérieur (microbes, virus, choc physique ou émotionnel) comme de l’intérieur  (fatigue, faiblesse d’un organe, choc traumatique…). Dans la plupart des cas, le corps humain s’adapte, « s’auto-répare » en silence, sans même que nous nous en apercevions. Mais, quand les agressions dépassent les capacités de l’organisme à y faire face, les tissus vont s’en trouver affectés. Plus encore, il va y avoir « mémorisation » de l’agression, comme si celle-ci laissait une cicatrice. La modification de la vitalité tissulaire peut faire apparaître à un moment donné une manifestation locale ou plus globale : une douleur, une faiblesse, une maladie…

 

La microkinésithérapie est une méthode micropalpatoire visant à identifier et à traiter les traces laissées par ces agressions (les cicatrices), en stimulant manuellement les mécanismes d’auto-réparation pour éviter la dégradation des tissus et rétablir leurs fonctions.

Les traces laissées dans le corps par l’étiologie responsable sont conservées à des endroits différents de l’organisme. Une fois la cicatrice identifiée, le thérapeute va donc s’attacher à rechercher la conséquence (le symptôme) en parcourant la ligne médiane du corps à la recherche de l’étage affecté.

 

Grâce à la cartographie établie par les fondateurs de la technique (répertoriant les correspondances entre ces rythmes vitaux et les organes ou les tissus internes), le thérapeute parvient à identifier l’événement fauteur de trouble, et peut même le dater avec une précision surprenante. La pathologie naît de ce que, à cette époque-là, le corps n’a été capable ni de faire face à l’événement ni de le gérer, il en a par conséquent conservé la trace. Retrouver cette empreinte, la faire ressurgir permet cette fois à l’organisme de l’affronter pour la faire disparaître.

 

Cette technique est applicable chez des patients de tout âge, dans un but thérapeutique (ou même préventif). En aidant le corps à éliminer ces « cicatrices du passé », elle peut aider à soulager différents troubles de santé :

 

  • Chez l'adulte : les douleurs récidivantes (torticolis, lumbago, claquage, migraine), la spasmophilie, les affections dermatologiques (urticaire, psoriasis, eczéma…), les infections à répétition.
  • Chez l'enfant : la nervosité, l'énurésie (pipi au lit), les troubles du sommeil.

Les effets se font souvent sentir plusieurs jours après : il faut accepter le temps du travail d’élimination de la « cicatrice »…

 

Après la séance, l’organisme déclenche un mécanisme d’élimination. La personne, bien souvent, va se sentir fatiguée pendant 48 heures. Pendant ces deux jours, des douleurs ou des émotions liées aux cicatrices pathogènes libérées peuvent remonter à la « surface ».

 

 

 

Zoom sur...

 

 

 

 



La crème de Massage Neutre Premium Extrême Longle Glisse

 

Crème de Massage Neutre Premium Extrême Longue GlisseAvoir une bonne base professionnelle permet de faciliter le déplacement de la main massante sur la peau du patient. Il faut également qu'elle puisse être mélangée à des produits actifs afin d'en moduler l'intensité.


La crème de Massage Neutre - Premium Extrême Longle Glisse est idéale pour tous types de massages. Sa texture onctueuse, filmogène et non grase garantit une très longue glisse.


Ses avantages :

 

  • Très longue glisse
  • Hydrosoluble
  • Miscible aux huiles essentielles
  • Ne colle pas - Ne tache pas - Ne peluche pas
  • Respecte le pH cutané
  • Parfum agréable et très léger

 

Total principes actifs : 100% (eau purifiée, polymère, huile minérale)