Votre
Aerosol Arnicryo-k
OFFERT DÈS 49€ D'ACHATS
Votre
Crème de massage neutre
OFFERTE DÈS 75€ D'ACHATS
Le télétravail ou travail à domicile, devient en cette période de pandémie COVID-19, le modèle de travail devenu provisoirement la norme en France. Pour rester efficace et éviter les difficultés inhérentes à ce mode de travail nouveau pour beaucoup, il est nécessaire de bien gérer son équilibre et sa santé personnelle.
En effet, ce mode de travail adopté dans le cadre du confinement, nécessite que le travailleur prenne un certain nombre de mesures pour éviter la survenance de douleurs musculaires et articulaires. Ceux-ci sont les résultantes de plusieurs causes à savoir : l’environnement au domicile parfois inadapté pour bien travailler chez certains et les prises constantes de mauvaises positions de travail. Comment remédier à ce mal de dos et douleurs musculaires provoqués par les mauvaises postures ? Comment les soulager ? Et surtout : comment faire pour les éviter ?
En télétravail, on a tendance à faire moins de pauses et à ne pas compter les heures de travail. Or il n’y a rien de naturel à rester immobile 8h de temps et plus par jour, assis à un bureau. Toutes les 2 heures au moins, prenez quelques minutes pour vous lever, marcher, boire un peu d’eau et étirer votre dos. Concrètement, voici quelques exercices faciles à réaliser et très efficaces :
Il existe de nombreux autres exercices sportifs simples, pour relaxer vos muscles et articulations après de nombreuses heures en ayant effectué votre travail assis. Trouvez celles qui vous conviennent le mieux et pratiquer les régulièrement afin d’éviter le mal de dos et toutes autres douleurs musculaires et articulaires.
Plutôt que se forcer à se tenir droit comme un « i », les ostéopathes préconisent d’adopter une posture naturelle et confortable que vous pouvez tenir sur le long terme lors de votre télétravail en confinement. Car en principe, le dos ne doit pas travailler lorsque ‘on est en position assise. Alors pour éviter le mal il ne faut pas le solliciter car cela engendrera des douleurs musculaires, essayez dès lors d’adopter une position assise exemplaire en :
L’idéal est d’aménager votre espace de travail tout en réunissant les conditions suivantes:
Cependant, tout le monde ne dispose pas forcément d’un bureau ou d’une table adéquate pour travailler chez soi. Si vous êtes dans ce cas de figure, n’utilisez pas le canapé, privilégiez plutôt une installation à même le sol, avec votre ordinateur posé sur une table basse.
Si vous êtes assez souple, installez-vous en tailleur. Car le bassin se positionne naturellement, légèrement vers l’avant dans cette position. Dans le cas contraire, asseyez-vous tout simplement sur des petits coussins, en maintenant votre bassin en rétroversion. Maintenez vos coudes à 90 degrés et votre tête bien droite en privilégiant ici un regard à l’horizontale.
Elle consiste à soulager différents types de douleurs notamment les douleurs musculaires au moyen de la chaleur, le fait de réchauffer un muscle douloureux rétabli la bonne circulation sanguine.
C'est notamment le cas du gel de soin Rhuma-K MEDICAFARM dont les actifs chauffants vont détendre les fibres musculaires et diminuer la sensation de douleur pour un effet apaisant immédiat.
Vous pouvez également lutter contre vos douleurs musculaires et articulaires grâce à des massages à faire soi-même ou en séance de kinésithérapie. La gamme de produits de massage neutre MEDICAFARM permet un massage prolongé sans agresser les mains.
L’objectif ici est d’aider à rétablir votre équilibre physique et éviter les blessures de vos muscles. En raison de sa nature légère, le massage est un art dont le but est de favoriser la relaxation et éradiquer les douleurs musculaires et articulaires qui peuvent survenir durant cette période de travail chez soi imposé par le confinement.
Vous avez maintenant toutes les cartes en main pour rester efficace en télétravail tout en ménageant votre dos, vos cervicales et votre santé en général. N'oubliez pas d'adopter une posture adéquate, d'éviter de rester immobile pour éviter l'apparition des douleurs. Prenez soin de vous !